Direction du Matériel et du Transit Administratif

Sous l'autorité du Directeur général du Budget, la Direction du Matériel et du Transit administratif est chargée:
  • de l'acquisition, pour les institutions et autres structures de l'administration, de matériel et mobilier de bureau ainsi que de véhicules administratifs;
  • de l'acquisition de mobilier et matériel d'appartement destinés aux ayants droit, conformément à  la réglementation;
  • des formalités de douane, de transport et de magasinage du matériel appartenant à  l'Etat;
  • de l'assistance, en matière de formalité en douane, des agents de l'Etat au terme de leur séjour à  l'étranger;
  • du pavoisement ;
  • de la centralisation, l'impulsion, la coordination et le contrôle de toutes les opérations de comptabilité des matières effectuées au sein des structures de l'Etat;
  • de la production annuelle et de la transmission du compte central des matières de l'Etat au juge des comptes;
  • de la préparation des actes de nomination des personnels d'exécution de la comptabilité des matières de l'Etat;
  • de l'établissement des réquisitions et feuilles de déplacement des agents de la fonction publique en déplacement définitif ou temporaire.

La Direction du Matériel et du Transit administratif comprend:
  • la Division du Patrimoine;
  • la Division de la Comptabilité;
  • la Division du Transit administratif et des Passages;
  • la Cellule informatique;
  • le Bureau administratif et financier.